
1. Je vous accueille
2. Nous définissons ensemble votre objectif pour la séance
Je débute la séance par un temps de parole et d’écoute attentive d’une dizaine de minutes sur votre histoire et votre vécu. Je fais le point avec vous sur ce que voulez améliorer dans votre vie et nous fixons un objectif positif clair et précis à travailler durant la séance (ce n’est donc pas la liste de tous vos soucis mais par exemple : « Je souhaite être détendue dans telle situation»). Votre objectif me guidera dans mon travail et dans vos prises de conscience.
3. J’effectue les tests préalables (prétests)
Je vous explique le fonctionnement du test musculaire et vous aide à le ressentir. J’effectue d’abord une série de pré-tests pour m’assurer de la fiabilité du muscle à tester, avoir les meilleures réponses possibles de votre corps et équilibrer votre énergie.
4. Je recherche les déséquilibres énergétiques liés à votre objectif
Après avoir ciblé votre problème, je vérifie si votre corps veut bien travailler l’objectif que vous m’avez donné. Il est donc inutile de beaucoup parler. J’utilise votre avant-bras pour effectuer mes tests musculaires, avoir les informations et les valider. Je recherche la cause de votre problème émotionnel, mental ou physique en remontant à l’événement qui est à l’origine du blocage. J’identifie les émotions associées et je vérifie les liens avec la situation passée.
5. Je recherche les corrections & équilibrations énergétiques et j’évacue les blocages
Je vais ensuite rechercher et effectuer les corrections et les équilibrations nécessaires pour évacuer le blocage émotionnel, libérer les stress émotionnels associés et «remettre à jour» votre inconscient. Durant la séance, j’utilise les techniques de Kinésiologie les plus appropriées (équilibrations énergétiques sur base de la médecine chinoise, coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres, défusion des stress, pressions douces sur des zones réflexes du corps ou des méridiens, respirations, visualisation positive, digitopressure, mouvements du corps ou oculaires, sons, lecture du baromètre, prises de conscience autour d’un mot, d’une phrase…)
Je travaille de manière douce et agréable suivant le rythme naturel de votre corps. On ne change pas les événements vécus et les souvenirs douloureux mais seulement la perception des émotions associées (libération de leur charge émotionnelle).
Tout au long de la séance, je vous inviterai à vous centrer sur vos émotions et sensations physiques, afin que vous puissiez vous-même évaluer et ressentir l’effet des différentes corrections et/ou prises de conscience apportées.
6. Je vérifie la libération du stress, j’ancre les résultats et je clôture la séance
Je vérifie que le stress émotionnel négatif exprimé lors de l’objectif de départ est bien levé et libéré à 100 %, que le muscle est fort et qu’il a retrouvé son tonus. J’ancre alors les résultats obtenus. Nous terminons par un échange verbal sur ce qui a été exprimé au cours de la séance. Je vous propose parfois des exercices simples à faire à la maison (mouvements, phrases à répéter, actes symboliques à effectuer…) pour renforcer le travail de la séance. L’association des corrections énergétiques et émotionnelles avec une prise de conscience rend le travail de la séance puissant et libérateur.
